top of page

Carnet de Route

d'un Chasseur

de Merveilles

"La magie c'est ce qui permet d'être fou impunément et qui autorise des spectateurs à être fous ensemble."

"Fabuler c'est encore raconter autrement,  c'est chercher à faire penser, à rendre perceptible des aspects de cette réalité qui, usuellement, sont pris comme accessoires".

(Isabelle Stengers)

 

Auteur d'impossibles possibles

Auteur de possibles impossibles

La Subliminale Compagnie

"Peu import ce que vous pensez d'elle, la magie est partout dans le monde, et mon travail de magicien consiste à la révéler, à orienter votre attention de façon à vous permettre d'en percevoir l'évidence permanente."

La Subliminale compagnie est créée en 2023, autour de l’œuvre magique de Solen Briand.

 

Solen est un artiste qui manie du faux pour produire du vrai.

La magie est un outil fabuleux pour faire retentir la "polyphonie des versions" du réel...

Pour lui, faire de la magie ne consiste pas à s'écarter du réel, plutôt à entrer en frôlement, à promouvoir l'énigmatique, à inviter les mystères à nourrir nos expériences quotidiennes, sonder les mirages, habiter l'inconnu, au moins comme colocataires.


​Depuis 2007, Solen fabrique ses illusions par le biais du cirque, de la manipulation d'objet, du funambulisme, du fakirisme, du mentalisme, de l'hypnose et de la magie.

Avec aujourd'hui une longue carrière au service de l'enchantement, sur scène et en espace public : le spectacle vivant n'a jamais été une mission artistique aussi importante pour nous.

DSC_3987.JPG

"Jouer à entrer en dissidence avec la réalité."

"Le Grand Mystère est l'évidence pure: quand la raison renonce à son contrôle, tout apparaît vivant, c'est à dire doué de pouvoir, égal et magnifique"

"Je tâche de ne pas m'entourer uniquement de réponses et de certitudes. J'invite les mystères à partager ma vie, parfois de manière tangible."

(P.Petit)

"Douter c'est être sûr de l'inconnu, c'est avoir le mystère comme allier."


"La folie, l'humour et la beauté auront finalement raison du réel et des cauchemars".
 

(Marc Antoine Mathieur)

bottom of page